Le MotoClub

Avril 2011: Nouveau bureau et nouveau Président au MC Gannat

Suite à la démission du poste de président de Jean Luc Paul en date du 2 février 2011, un nouveau bureau a été élu:

Président: David Giltaire
Vice Président: Marc Filaire
Trésorier: Mathilde Michard
Secrétaire: Céline Desmoules
Vice-secrétaire:Philippe Forgerie

 

L'histoire

Le MCG renaît le 9 avril 1994 après 20 années d'absence. A cette époque, son activité est surtout basée sur le tourisme. Actifs et motivés, les "Eduens" n'hésitent pas à parcourir les 4 coins de l'héxagone lors de sorties ou des incontournables comme le Bol d'or. Dès 1995, les "Eduens" se révèlent comme l'un des meilleurs clubs du championnat de France de tourisme figurant chaque fois dans le groupe de tête. En 1998, le moto club compte 2 pilotes féminins sur le podium en la personne de Cécile Alanic (1ère) et Diana Paul (3ème). Chez les hommes, Marc Maureille termine 2ème pilote national. Enfin, nos 3 pilotes deviennent champions de France par équipe cette même année.

  Impliqué dans la vie locale de Gannat, les "Eduens" n'hésitent pas quand il s'agit de faire partager leur passion par des bourses d'échange,  la participation à la fête du sport, au téléthon, et surtout l'organisation de la finale du championnat de France de tourisme en 1997 et 2004. Au fil des années, l'activité vitesse se développe. De 4 licenciés en 99, le nombre des amoureux de l'angle et du genou par terre n'a cessé de croître passant à 31 en 2002 à 91 en 2005. La volonté du président Jean Luc Paul de développer le sport motocycliste permet au Moto Club de proposer chaque année un calendrier d'une dizaine d'entraînements et de stages en partenariat avec l'école de pilotage BMC. Du débutant au pilote confirmé, de l'hypersportive à la moto ancienne en passant par les 50 cc, personne n'est oublié. L'engouement pour la vitesse est certain comme en témoigne l'augmentation du nombre de pilotes engagés en compétition. Puissent les jeunes rouler sur la trajectoire d'un de leur illustre ainé, Adrien Morillas, licencié au MCG depuis 1998.
En cette année 2005, 140 licenciés ont rejoint le MCG. Ainsi, la croissance du MCG a incité à refondre les statuts de l'association en 2003. Il s'agit maintenant d'un regroupement d'association comprenant une section tourisme, une section vitesse"Team Espoir Auvergne Moto" et même des side-cars .

Le mot de Jean Luc Paul, Président du MC Gannat de 1994 à 2010.

Passionné de moto depuis l'âge de 14 ans, j'ai toujours fait partie d'une association. Dès 16 ans, je rejoignais le Moto Club d'Auvergne, à 18 ans le MC de Tarare où je pratiquais le moto cross pendant 4 ans. Ensuite j'ai rejoins l' AS des Graves de Vichy pendant une dizaine d'années pour pratiquer la moto de tourisme. Pilote essayeur par passion, on m'a souvent fait confiance pour des essais de pneumatiques et autres. Mes plus beaux souvenirs sont le Cap Nord, la traversée du Maroc et le raid Vietnam. J'ai pratiqué la piste en loisir, et d'ailleurs, certains pilotes professionnels me poussaient à faire de la compétition. Mais comme beaucoup je n'avais pas le budget. En 1994, j'ai créé le Moto Club Gannatois avec une bande de copains. A l'époque je n'aurais jamais pensé emmener l'association aussi loin. Le virage que j'ai fait prendre au club dans la vitesse résulte de ma passion de la compétition mais aussi du souci de la sécurité pour mes adhérents. J'ai en effet perdu trop de copains et préfère voir sur circuit ceux qui veulent rouler vite. C'est donc sur les conseils de mon ami Adrien Morillas que nous avons démarré la vitesse en 1998 sur le circuit d'Issoire. Aujourd'hui le club a un effectif de 130 licenciés. J'invite tous les motards passionnés à nous rejoindre

Jean Luc PAUL

Facebook

A propos du MotoClub

Le Moto Club Gannatois est affilié à la Fédération Française de Motocyclisme sous le N° 1708LMR14 et agréé par le Ministère de la jeunesse et des sports sous le n° 1242.

Commissaires
Licence offerte et cotisation gratuite

Contact

Pour toute demande concernant l'inscription à un roulage ou pour toutes questions au club, merci de nous contacter à:

Addresse:Moto Club Gannat
Chez Mathilde MICHARD
1 imp Vincent d'INDY
03800 GANNAT
Telephone:06 62 87 72 23
FAX:04 70 90 18 76
E-mail: motoclubgannat@orange.fr

This template downloaded form free website templates